625 auteurs, éditeurs et libraires interpellent Emmanuel Macron

Dans une tribune publiée samedi 23 mai dans Le Monde, un collectif de 625 acteurs du livre demande au président de la République un plan de relance pour l’ensemble de la filière.

« Monsieur le président de la République, n’oubliez pas le livre ! » Dans une tribune publiée samedi 23 mai sur le site internet du Monde, un collectif de 625 auteurs, éditeurs et libraires demande à Emmanuel Macron d’engager un plan de relance pour le livre. Parmi les signataires figurent notamment Maylis de Kerangal, Pierre Lemaitre, Karine Tuil, Françoise Nyssen, Vincent Montagne, Antoine Gallimard et Xavier Moni.

Cet appel fait suite aux mesures de soutien au monde culturel dévoilées le 6 mai par le président de la République. Des annonces dans lesquelles « le livre était étrangement absent« , comme le soulignait Pierre Dutilleul, directeur général du Syndicat national de l’édition (SNE), dans une interview à Livres Hebdo