Les investissements publicitaires dans le monde devraient progresser de +8,3% en 2022, selon des estimations fournies par Warc qui a étudié une centaine de marchés. L’institut d’études revoit cependant à la baisse ses prévisions communiquées fin 2021. Ainsi, le marché publicitaire mondial devrait-il croitre de 67,3 milliards $ pour atteindre fin 2022 880,9 milliards $. A l’horizon 2023, les projections de Warc font état d’un marché à seulement +2,6%. Si le début d’année 2022 s’est montré favorable aux investissements publicitaires de la part des grandes entreprises, les PME pourraient quant à elles subir l’impact d’une situation économique trouble, estime Warc, qui ne serait notamment pas sans conséquences sur les investissements dans les réseaux sociaux, des supports qui devront aussi faire face « aux nouvelles mesures de confidentialité d’Apple », pointe l’étude. Dans ce contexte, la progression du marché publicitaire dans les réseaux sociaux ne serait « que » de +11,5% en 2022 (vs +47,1% vs 2021) et de +5,2% en 2023. Le marché publicitaire de l’AVOD devrait dans le monde augmenter de +8% en 2022 et de +7,6% en 2023 pour atteindre 65 milliards $. La TV linéaire devrait quant à elle voir progresser son marché boosté par la Coupe du Monde de football au Qatar de +3,6%, représentant 180 milliards $, soit 20,4% de tous les investissements publicitaires. Mais serait en recul de -4,5% en 2023. La presse perdrait quant à elle -3,9% en 2022 pendant que la radio gagnerait +3,2%, l’audio +7,2%, l’affichage +7,6% ou encore le search +12,5%…
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