CCFI

Le travail hybride, une norme difficile à appliquer

La majorité des chefs d’entreprise français estiment que leurs salariés sont plus productifs en télétravail. Le bien-être de leurs collaborateurs est la raison numéro 1 pour adopter un modèle de travail hybride.

Et si la pandémie avait eu quelques effets positifs ? Obligés de déployer en urgence le télétravail à cause des confinements, les entreprises (re)découvrent aujourd’hui que le bien être des salariés représente un élément essentiel à la paix sociale et à la productivité.

Et parmi les critères de bien être, les salariés mettent de plus en plus souvent en avant la flexibilité du travail. Il y a encore quelques années, la majorité des employés étaient considérés comme plus productifs au bureau. Aujourd’hui, la tendance s’est inversée.

Mais dans les faits, l’évolution reste encore assez lente. Réalisée auprès de 524 personnes dans une poignée de pays européens dont la France, la dernière enquête d’Okta constate que les entreprises françaises, bien qu’elles soient conscientes des bénéfices du télétravail, peinent à abandonner le modèle présentiel.

Une norme… difficile à appliquer

Lorsque l’on demande aux sondés le facteur principal d’adoption d’un modèle hybride, le bien-être des salariés arrive en tête pour 42 % des entreprises européennes, et ce chiffre monte à plus de la moitié des répondants en France (52 %)…

Lire la suite : IT Social du 18/1/23

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI