Le Figaro se lance dans les annonces légales avec Lextenso

Le Figaro a décidé de publier des annonces légales, possibilité offerte par la loi Pacte aux sites d’information. Ayant obtenu une habilitation préfectorale dans près de 40 départements, il devient le quotidien national habilité dans le plus grand nombre de départements français métropolitains. Sa nouvelle offre est déjà disponible sur annonces-legales.lefigaro.fr.

Afin de déployer rapidement et efficacement cette activité, Le Figaro a choisi de s’allier à Lextenso, premier prestataire de formalités juridiques en France. Leader historique des annonces légales en Île-de-France, notamment avec les journaux Petites Affiches, La Loi, Le Quotidien Juridique, Gazette du Palais, Lextenso a réalisé sa transformation numérique en créant le site actu-juridique.fr. Le Figaro et Lextenso veulent permettre aux entreprises de publier leurs annonces « au prix le plus bas tout en leur offrant une visibilité optimale ». Les clients professionnels de Lextenso (entreprises, avocats, experts-comptables, notaires…) profite ainsi d’un dispositif qui simplifie la publication de leurs annonces légales sur une grande partie du territoire.

« La publication d’annonces légales est une nouvelle étape de la stratégie de développement numérique du Figaro. Elle vient compléter notre offre de services et accompagne idéalement notre déploiement en régions. Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur l’expérience incomparable de Lextenso pour devenir un acteur majeur du secteur », a déclaré Marc Feuillée, directeur général du Figaro.

Lire : CB News du 19 janvier