Avec l’arrivée à maturité des solutions basées sur l’IA et l’automatisation, le télétravail n’est plus le seul facteur de disruption des modes de travail. Pour réussir « l’onboarding » des nouveaux « collègues numériques », les entreprises devront bâtir leurs stratégies sur trois piliers, affirme IDC. Avant la pandémie, le télétravail était considéré comme une réponse ponctuelle, la plupart du temps à des besoins ou des situations spécifiques. Depuis le premier confinement, le modèle dit de travail en mode hybride (l’expression travail hybride, signifiant que le travail est hybride, pas la manière de l’accomplir, n’est pas exacte) est devenu un des piliers de la très galvaudée, mais très réelle résilience. En quelques mois, voire quelques semaines, il s’est imposé comme l’un des moyens permettant aux entreprises de poursuivre leurs activités en cas de crise. Ses ramifications vont jusqu’à conditionner, en partie, l’image de l’entreprise et de son attitude vis-à-vis de ses employés. De nombreux employés ayant pris l’habitude de travailler à domicile, les entreprises envisagent désormais un modèle de travail hybride qui combine le travail à distance et le travail au bureau. Par conséquent, pour permettre ces modèles hybridés du travail, les entreprises investissent dans un large éventail de technologies et de services afin de transférer le confort de travail du bureau à la maison, d’accroître la productivité et de permettre de nouvelles méthodes de travail plus souples. Toutefois, l’intégration d’un modèle de travail hybride dans une organisation nécessite une combinaison de changements technologiques, culturels et de processus. C’est ce qui explique en partie les investissements que les entreprises devraient engager pour la réussite de cette transition. Les dernières prévisions d’IDC Future of Work — Spending Guide montrent que les organisations dépenseront près d’un milliard de dollars pour le Future of Work (FoW) en 2023, soit une augmentation de 18,8 % par rapport à 2022…
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