Hier lors des 3e Rencontres de l’Udecam 2023, l’organisation qui regroupe les agences média a annoncé le lancement d’une plateforme technologique d’évaluation et d’analyse de la performance environnementale des campagnes médias, développée avec la startup Glimpact. Ce nouvel outil va au-delà du calcul de l’empreinte carbone et mesure 16 catégories d’impacts environnementaux. L’Udecam entend ainsi participer activement à la transition écologique de l’industrie et permettre à toutes les agences médias et à leurs clients annonceurs de systématiser la mesure de leur empreinte environnementale, en appliquant une méthodologie robuste et indépendante, la méthode Product Environmental Footprint (PEF), développée par la Commission Européenne en 2018…
Vous pourrez aussi aimer
Bibliothèques et librairies dans les HLM : que pensent les professionnels de l’annonce de Rachida Dati ?
La ministre de la Culture Rachida Dati souhaite soutenir l’ouverture de bibliothèques et de librairies au sein de logements sociaux. Des projets qui existent déjà, et qui nécessitent réflexion, estiment les...
1 vue
28 avril 2024
« On ne parviendra pas à endiguer les flux d’informations incontrôlées si le public ne fait pas preuve lui-même de vigilance »
Selon une récente enquête de l’Arcom, les usagers sont lucides sur la désinformation des réseaux sociaux, mais continuent néanmoins de s’y informer, constate, dans une tribune au « Monde », l’essayiste Antoine de Tarlé...
1 vue
28 avril 2024
Paris 2024 : la presse écrite s’organise pour une couverture à enjeux
Les différents journaux mettent en avant leurs dispositifs éditoriaux afin de couvrir cet événement sportif historique aux retombées publicitaires potentiellement fortes. A moins de trois mois de la cérémonie...
2 vue
28 avril 2024