Prisma Media (320 M€ de CA en 2022) est arrivé au sein du groupe Vivendi le 1er juin 2021, lequel est, on le rappelle, en train d’absorber le groupe Lagardère. Qu’est-ce qui a changé depuis cette date ? Des clauses de cession en pagaille et des projets en nombre. Ainsi, le groupe de presse magazine leader du pays (Télé Loisirs, Voici, Femme actuelle, Capital, Géo…),lance de nouveaux magazines. Le 21 juin prochain, le groupe mettra sur le marché un nouveau bimestriel, ‘Les clés de mon énergie’. Tirage : 80 000 exemplaires. Six jours plus tard sortira un autre magazine, Mortelle Adele. Tirage : 100 000 exemplaires. En parallèle, le groupe continue de faire de la croissance externe : il vient de racheter le groupe de presse haut de gamme Milk. Prisma Media a bien le vent en poupe et continue d’avancer : à date, il vend un magazine sur trois dans l’Hexagone.
Vous pourrez aussi aimer
Intelligence Artificielle, quel impact pour notre écosystème publicitaire ?
Dans un univers où la publicité numérique est en constante évolution, l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) représente un tournant inéluctable et décisif. Ciblage, création, ou encore pilotage...
13 vue
4 mai 2024
Serge Tisseron, psychiatre : « N’autoriser l’accès à Internet qu’à partir de 13 ans sur les téléphones portables est une excellente décision »
Les préconisations émises par les experts de la commission sur l’exposition des enfants aux écrans, si elles vont permettre de mieux les protéger, doivent être accompagnées d’une vaste réflexion sur le développement...
23 vue
4 mai 2024
10 % des adultes restent en difficulté avec l’écrit, selon l’Insee
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) propose un point sur les difficultés des Français avec l’écrit et l’illettrisme, dans une nouvelle étude basée sur des données de...
15 vue
4 mai 2024