La branche media du groupe britannique WPP, GroupM, a dévoilé jeudi ses prévisions d’investissements publicitaires mondiaux pour 2023. Elle prévoit ainsi une croissance globale de +5,9% pour les 62 marchés scrutés. Sur ceux-ci, plus de la moitié restent sur les prévisions de décembre tandis que des changements sont intervenus sur certains : 9 ont revu à la baisse leurs prévisions pour 2023, contre 12 les ayant revus à la hausse, sans plus de précision de la part de GroupM. Dans ce contexte, le marché numérique devrait progresser de « seulement » +8,4% en 2023 contre +9,2 % en 2022 et, surtout +32% en 2021 où l’effet de reprise post crise sanitaire a joué à plein…
Vous pourrez aussi aimer
ACPM-DDM : +2,01% pour les DFP des 6 quotidiens nationaux en mars
En février, les 6 quotidiens nationaux affichent une Diffusion France payée (DFP) en progression de +2,01%, à plus de 1,39 millions d’exemplaires, selon les Déclaration déposées mensuelles (DDM) de l’ACPM. La plus forte...
3 vue
11 mai 2024
Xerox met fin à la production des presses électrophotographiques iGen et Nuvera
Le géant américain réorganise son offre et annonce un accord avec un constructeur tiers, dont le nom n’a pas encore officiellement été dévoilé, pour développer le jet d’encre continu. Une page importante de l’histoire...
1 vue
11 mai 2024
Bernard Pivot une vie pour les livres
L’ancien animateur de l’émission littéraire et président du Goncourt est décédé à 89 ans, a annoncé sa famille. Allô, Bernard Pivot, pouvez-vous réagir à la mort de Michel Tournier, Jean d’Ormesson...
4 vue
11 mai 2024