L’Union des marques annonce que sa directrice Marque & Impact Sophie Roosen allait rejoindre la « Sustainability steering team » de la Global Alliance for Responsable Media (GARM), instance de la Word Federation of Advertiser (WFA) chargée de la création d’un standard mondial de mesure fiable et transparente de l’empreinte carbone des campagnes de communication. Cette instance entend ainsi désormais s’appuyer sur l’initiative et méthodologie open source Oneframe lancée il y a tout juste un an qui couvre tout le cycle de vie d’une campagne de sa production à sa diffusion (télévision, radio, OOH/DOOH, print, digital, événements). Le lancement de ce standard global est prévu en juin prochain lors des prochains Cannes Lions…
Vous pourrez aussi aimer
ACPM-DDM : +2,01% pour les DFP des 6 quotidiens nationaux en mars
En février, les 6 quotidiens nationaux affichent une Diffusion France payée (DFP) en progression de +2,01%, à plus de 1,39 millions d’exemplaires, selon les Déclaration déposées mensuelles (DDM) de l’ACPM. La plus forte...
16 vue
11 mai 2024
Xerox met fin à la production des presses électrophotographiques iGen et Nuvera
Le géant américain réorganise son offre et annonce un accord avec un constructeur tiers, dont le nom n’a pas encore officiellement été dévoilé, pour développer le jet d’encre continu. Une page importante de l’histoire...
17 vue
11 mai 2024
Bernard Pivot une vie pour les livres
L’ancien animateur de l’émission littéraire et président du Goncourt est décédé à 89 ans, a annoncé sa famille. Allô, Bernard Pivot, pouvez-vous réagir à la mort de Michel Tournier, Jean d’Ormesson...
18 vue
11 mai 2024