CCFI

Alors que l’IA triomphe, la publicité doit élargir son potentiel créatif

Dans l’écosystème en constante évolution de la publicité digitale, l’IA est sur le devant de la scène. ChatGPT et les grands modèles de langages ont créé la surprise en 2023, permettant un réel bond en avant sur le marché en termes de performances et d’optimisation des coûts, et animant depuis de nombreuses conversations de l’industrie.

De l’achat média programmatique à l’optimisation du SEO, l’IA joue depuis longtemps un rôle déterminant dans l’univers de la publicité. Avec l’arrivée de l’IA générative, les projecteurs sont désormais braqués sur des cas d’usages plus complexes et bien plus audacieux. Des représentations fictives, telles que cette image du Pape portant une doudoune, mettent en évidence la capacité de l’IA à produire instantanément un contenu qui aurait pu demander des jours, voire des semaines de travail à un créatif…

Lire la suite : CB News du 8/4/24

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI