L’Observatoire des commerces culturels de proximité des réseaux Maison de la Presse et Point Plus (groupe NAP) dresse un bilan globalement positif pour l’année 2024, marquée notamment par une hausse du marché de la presse alors même que le livre enregistre un recul de -3 %. Le groupe NAP a aussi dévoilé son top 5 des meilleures ventes de livres de l’année écoulée, exclusivement composé d’auteurs français.
L’Observatoire des commerces culturels de proximité des réseaux Maison de la Presse et Point Plus (groupe NAP) a publié ses résultats pour l’année 2024. L’objectif de cet organisme est d’analyser les ventes des magasins afin de mieux comprendre les tendances du marché. Il ressort de ce compte-rendu un marché de la presse en progression face à un marché du livre en recul.
Les voyants sont au vert pour la vente de presse
Le groupe NAP, qui comprend les enseignes Maison de la Presse, Point Plus et Mag Presse, annonce une progression modeste de 1 % de son chiffre d’affaires global par rapport à 2023.
Le marché de la presse quotidienne connaît une augmentation de 5,4 % par rapport à l’année précédente. Pour Arnaud Ayrolles, président du groupe NAP, cette évolution est particulièrement significative : « En une décennie à la tête du Groupe NAP, c’est la première fois que nous observons de tels chiffres sur le marché de la presse. »…






































