Le géant veut faire monter les enchères alors que Paramount, Apple ou Comcast pourraient croquer son empire.
Warner Bros Discovery est de nouveau à vendre. En rendant officielle cette nouvelle, le géant de la communication, au cœur duquel se trouvent le studio de cinéma Warner Bros, CNN ou la plateforme de vidéo à la demande HBO+, espère lancer des enchères impliquant Apple, Amazon, Comcast, voire Netflix. De quoi transformer radicalement le paysage médiatique mondial.
La maison Warner, sous ses différentes incarnations, fait l’objet de rachats, reventes et découpages depuis des décennies. La funeste fusion en 2000 de Time Warner Entertainment avec AOL, alors leader de l’accès au réseau internet, reste encore dans les mémoires. Son identité actuelle est, elle, héritée du mariage raté et ruineux entre l’opérateur de télécommunications AT&T et le studio de Hollywood en 2018. À croire que l’attrait pour Warner Bros, avec ses propriétés intellectuelles fabuleuses comme Harry Potter, Batman, Game of Thrones ou Looney Tunes (Bugs Bunny, Titi et Gros Minet…), est une malédiction.






































