CCFI

Les ventes de guides touristiques se crashent en 2020

C’est loin d’être une surprise : les ventes de guides touristiques se sont effondrées en 2020 d’après les chiffres transmis par le cabinet GFK. Seule consolation : les guides touristiques France et les guides de randonnées affichent de belles progressions.

Plus que tout autre secteur, le monde du voyage subit de plein fouet la crise liée à la pandémie mondiale et, par effet d’incidence, la santé du marché des livres dans le segment “Tourisme” s’en ressent violemment sur l’année 2020. C’est ce que nous apprennent, sans surprise, les premières données sectorielles transmises par le cabinet GFK.

Dès février 2020, alors que le monde commençait à fermer ses frontières, les ventes d’ouvrages de tourisme ont commencé à reculer de l’ordre de 11% par rapport à février 2019. Au coeur du confinement, elles étaient complètement à l’arrêt avec une chute de 97% en avril. Par rapport aux quelque 9 millions de guides qui s’écoulent normalement un mois d’avril, seulement 280 000 se sont vendus en avril 2020

Lire la suite : Livres Hebdo du 17/9/20

Pascal Lenoir

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Demande d’adhésion à la CCFI