L’ACPM publie son bilan de la diffusion et de la fréquentation de la presse française sur la période juillet 2023-juin 2024.Sur cette dernière, la diffusion totale France est de 2,7 milliards d’exemplaires, soit -3,3% vs 2022-2023. Sur la seule presse payante grand public (441 titres) qui regroupe PQN, PQR & 7ème jour, PHR et Presse magazine, le nombre d’exemplaires écoulées en Diffusion France payée (DFP) est de 2,4 milliards d’exemplaires (dont 763 millions de version numériques), soit un recul de 3% par rapport à 2022-2023. La fréquentation des sites et applis de la presse grand public est pour sa part en hausse de +1% vs 2022-2023, soit 27 milliards de visites tous supports (dont 23 milliards en mobilité – sites mobiles, sites AMP, applis mobiles et applis tablettes)…
Vous pourrez aussi aimer
Faut-il supprimer les ressources numériques en bibliothèque ?
Cette question polémique s’est posée lors des journées d’études 2024 de l’Association des bibliothécaires départementaux, qui se sont tenues du 23 au 25 septembre au Puy-en-Velay : faut-il arrêter de proposer des...
3 vue
5 octobre 2024
Enrique Martinez : « Dans les paniers de la Fnac, un produit sur deux est un livre
À l’occasion du 70e anniversaire de la Fnac et de ses 50 ans sur le marché du livre, son président et directeur général, l’Espagnol Enrique Martinez, répond aux questions de Livres Hebdo. Livres Hebdo : En juillet...
10 vue
5 octobre 2024
Les Petits champions de la lecture pour la première fois ouverts aux enfants du monde entier
Les Petits champions de la lecture se mettent en route pour une 13e édition organisée dans les établissements français de l’agence pour l’enseignement à l’étranger et pour la première fois ouverte aux...
4 vue
5 octobre 2024