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Amazon pèserait 6,6 milliards € de chiffre d’affaires en France

Extrait

La croissance du e-commerce en France est bien là : avec 11 % de dépenses supplémentaires faites en ligne en 2018, le marché est incontestable. Et attractif. 70 % des Français de 18 ans ont commandé sur internet en 2018, pour 57 € en moyenne, selon Kantar. Et Amazon se taille bien entendu la part du lion, comme jamais.

Selon de premières estimations réalisées par Kantar, Amazon aurait réalisé plus d’un milliard d’euros de progression, en valeur absolue, sur l’année passée. Soit 18 % de mieux qu’en 2017, et ce, principalement du fait de la marketplace, qui représenterait 80 % de la progression. Ce qui place le cybermarchand à un résultat de 6,6 milliards € de chiffre d’affaires en France.

Kantar en déduit donc que la France représente 11,5 % de l’ensemble de l’activité d’Amazon à travers la planète — ce qui représente 57,3 milliards € sur l’an passé.

Plus intéressant encore, Amazon France pèse pour 17,3 % de parts de marché, ce qui le place en première position, deux fois plus important que le deuxième du classement opéré, Cdiscount…

Lire Actualitté du 13/2/19

 

Pascal Lenoir

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