L’imprimerie Mouturat, située dans la zone industrielle du champ de courses, à Flers (Orne), a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d’Alençon en mars 2025. En 2024, trois salariés y travaillaient.
La société Graphic 14, plus connue sous le nom commercial l’imprimerie Mouturat, située dans la zone industrielle du champ de courses, à Flers (Orne), a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d’Alençon, dans une audience publique tenue le 11 mars 2025. L’entreprise était placée sous redressement judiciaire depuis fin 2021.
Selon le compte rendu de l’audience la « société Graphic 14 est dans l’incapacité de régler l’échéance du plan de redressement fixée au 13 décembre 2024 ». La société a été placée en liquidation judiciaire ce qui entraîne l’arrêt de son activité.
Trois salariés y travaillaient
La société Graphic 14 (SARL) a été créée en 1990 et employait en 2024 « trois salariés », selon le tribunal. Contacté par Ouest-France, Graphic 14 « ne souhaite pas s’exprimer sur la situation et sur les causes de cette fin d’activité ».
Une autre imprimerie du secteur connaît des difficultés en cette année 2025. L’entreprise Corlet Imprimeur, installée à Condé-en-Normandie (Calvados), a annoncé la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi. D’ici juillet 2025, vingt-cinq de ses 246 salariés devraient être licenciés.