Assemblée Générale 2024

Chères Compagnonnes, chers Compagnons, chers Confrères et amis,

Ce 16 janvier était le jour de l’assemblée générale annuelle, qui est toujours un moment fort pour toute association. Cette année, nous avions le plaisir de vous inviter dans l’amphithéâtre De Bourcet de l’École Militaire, puis de nous retrouver dans la rotonde pour un instant de partage et de convivialité avec coupe de champagne et galette.

Au nom de l’ensemble de votre conseil d’administration, je vous remercie chaleureusement pour votre confiance, renouvelée à l’unanimité, et pour votre participation active qui nous a permis ces échanges nourris et essentiels à l’organisation de notre belle association.

Un grand merci aussi à l’ensemble de nos partenaires, sponsors et bienfaiteurs pour leur fidélité, leur soutien financier, et leurs apports en expertise. Ces aides constituent un soutien important au fonctionnement de notre association, si important pour son développement.

Un grand merci au Conseil d’Administration, bénévoles actifs et toujours impliqués, un vrai plaisir et bonheur de travailler avec ensemble. Merci aussi à tous les coordinateurs et participants à nos chantiers et groupes de travail qui permettent à la CCFI cette pertinence et ce professionnalisme dans tout ce qu’elle propose, et qui en fait ce lieu unique de réflexion autour des problématiques de nos métiers. Ceux-ci sont nombreux et lourds, et ils requièrent un réel investissement en temps, en énergie et en expertise. Ils participent pleinement à faire avancer notre filière sur les chemins difficiles de la transformation, de la mutation vers les métiers qui feront notre filière de demain. Tout cela en conservant les valeurs qui nous rassemblent.

Un grand merci aussi aux écoles, professeurs et étudiants, pour leur participation à nos différents chantiers.

Lors de l’AG, le Bureau, le Conseil d’Administration, ainsi que les coordinateurs et participants aux groupes de travail, ont pu présenter les activités de l’année écoulée et les projets en cours :

• les conférences 2023, en présentiel et/ou visio
  • les travaux des commissions et groupes de travail : attractivité de la filière et son manifeste, tourisme de savoir faire, …
  • le lancement du 65e Cadrat d’Or
  • les soutiens à nos amis, dont le musée de l’AMI et les évènements partenaires
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous votre nouveau Conseil d’Administration pour 2024. Pour rappel, selon les statuts, c’est le Conseil d’Administration qui dirige et anime les actions de la CCFI.

Nous sommes toujours enchantés d’accueillir de nouvelles candidatures au Conseil, ainsi qu’aux différents groupes de travail. N’hésitez pas ! et contactez-nous pour en savoir plus : ccfi.contact@gmail.com ou par téléphone au 0689320086.

Votre nouveau Conseil d’Administration pour 2024 de gauche à droite : Anne Cordier, Pascal Lenoir, Sandrine Lebreton, Marion Meekel, Jean-Philippe Behr, Marc Feuillade, Pierre Barki, Philippe Claudel, René Todt, Jean-Paul Peignier, Philippe Valains, Isabelle Polouchine, Rémy Touguay, Georges Montels et Isabelle Billerey Rayel. Manque sur cette photo : jean-Christophe Iafrate, Gilles Mure Ravaud, Richard Pilch, Jean-Louis Garcia.

Pour en savoir plus sur notre Assemblée Générale : les chantiers, les conférences 2024, le Cadrat d’or, les cotisations… : CCFI AG 2024 la synthèse

Faites-nous part de vos envies, pour des thèmes de conférences, des visites, des événements, …

Amicalement, au nom du Bureau et du conseil d’administration,

Pascal Lenoir, Président