Chérisy Manga 2021 : c’est ce week-end

Participez nombreux au troisième festival de Chérisy Manga !

Ce nouveau cru du festival est organisé de main de maître par notre ami et compagnon Gilles Mure-Ravaud, avec l’aide de sa belle équipe de bénévoles.

Comme chaque année, la CCFI soutient ce très bel évènement autour des mangas, livres dont le marché est particulièrement dynamique depuis un certain temps. Venez nombreux et participez à toutes les activités : https://www.cherisymanga.fr/

Cosplay, dédicaces, ateliers & plus encore!

Programme 2021 : du 9 et 10 octobre 2021 à Chérisy, pour deux jours de fête et d’activités !

En 2019 le salon avait accueilli 2 800 visiteurs. En 2020, plus de 1600 visiteurs s’y sont rendus sur place malgré un contexte sanitaire particulier. L’évènement a aussi été retransmis en direct sur Youtube. Avec l’apport de la BD, le festival de 2020 a bénéficié d’une journée supplémentaire et  une plus grande surface d’exposition.

L’entrée est gratuite pour mettre la culture au service de toute la population.

Une idée du programme 2021 :

Ateliers – scène intérieure

SAMEDI

14H-15H Réalisation de cosplays.

15h30-16h30 Dessin manga (moins de 12 ans) avec Gwendoline.

17h-18h Quizz cosplay.

DIMANCHE

10h00 – 10h30 Live drawing avec Kira Yukishiro la mangaka de Scarlet Soul.

10h30 – 11h00 Sketch drawing avec Hachin le mangaka de SkilledFast.

11h00 – 12h00 Atelier « Entre imaginaire et réalité : conférence débat de la mangaka VanRah (Bibliothèque).

11h00 – 11h30 Live drawing avec Kira Yukishiro la mangaka de Scarlet Soul.

11h30 – 12h Atelier dessin manga chibi et expressions du visage avec Rossella Sergi.

12h – 13h Table ronde en visio de Tokyo avec Karyn Poupée héroïne d’un manga.

13h – 13h30 Atelier dessin : création de personnage avec Kira Yukishiro.

14h – 14h30 Live drawing avec Rossella Sergi la mangaka de Deep Scar.

15h – 16h Dessin de Presse avec Philippe Govin, dessinateur presse.

Quelques infos pratiques pour vous y rendre :

Pour en savoir plus : https://www.cherisymanga.fr/infos-pratiques

Transports

Par la route :
L’arrivée dans la ville de Chérisy se fait par la N 12 : Sens Dreux / Paris ou Paris / Dreux
Prendre la sortie Chérisy

Train + navette gratuite :

> De Paris : Par Houdan
Des trains passent toutes les heures à Paris Montparnasse et s’arrêtent à Houdan, le trajet durant moins d’une heure.
Au niveau des horaires, des trains partent de Paris pour Houdan toutes les heures à 58 minutes ( Ex : 8h58, 9h58, 10h58 etc… ).
Il en va de même pour le sens opposé Houdan / Paris avec des trains passant toutes les heures mais à 06 minutes ( 16h06, 17h06 etc… ).
Houdan se situe en région parisienne donc aucun billet n’est requis lorsque vous possédez le Pass Navigo (ticket de métro requis)
Par la suite, les voitures Toyota du Festival 2 seront à votre disposition et passeront à la gare routière de Houdan pour faire la navette jusque Chérisy
avec un départ de la gare de Houdan toutes les 30 minutes maximum.

> De Paris : Par Dreux
Des trains sont aussi disponibles en partance de Gare Montparnasse pour la gare de Dreux (Environ 50 minutes de trajet).
Coût approximatif d’un billet aller-retour plein tarif : 30 euros
Ensuite, des voitures feront les navettes entre Dreux et Chérisy grâce à Toyota qui mettra des véhicules à notre disposition.

Quelques photographies du festival 2019 :

Pascal Lenoir