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Comment le confinement fait les affaires des kiosques numériques

Les kiosques en ligne ne connaissent pas la crise. Bien au contraire. « Il y a un effet boom en termes d’usage depuis le début du confinement, constate Ari Assuied, le PDG de Cafeyn (ex-LeKiosk). Les lecteurs ont de plus en plus besoin de s’informer et de se divertir. » Sur Cafeyn, ePresse et SFR Presse, les trois grands acteurs français, le phénomène est double : « A la fois un bond des inscriptions et une croissance de la consommation dans la clientèle existante », explique Jean-Frédéric Lambert, le patron d’ePresse.

 

Disponible en direct et via Orange, ePresse affiche ainsi une hausse de 20 % de son parc d’abonnés et un bond de 35 % de la consommation moyenne, tous titres confondus, depuis le début du confinement. De son côté, SFR Presse note « une hausse notable des utilisateurs actifs journaliers avec des pics les week-ends ». Sur Cafeyn, accessible via le Web, mais aussi via Canal +, Bouygues Telecom, Free et Cdiscount, les lectures sont plus variées, mieux réparties dans la journée et plus longues (+ 15 % de temps supplémentaire) :

 

Lire la suite : Challenges du 26 avril

 

Jean-Philippe Behr

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