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Comment les géants de la communication se sont réinventés

Malgré un contexte macroéconomique fébrile, les «Big Six» du secteur font preuve d’une belle résilience.

Cette semaine hivernale du mois de mars a sonné la fin du bal de publication des résultats pour les géants mondiaux de la communication. Malgré les vents contraires de l’économie mondiale, l’inflation et des investissements publicitaires des annonceurs au ralenti, les «Big Six»Omnicom, WPP, Publicis, Interpublic (IPG), Dentsu Aegis et Havas – ont fait preuve d’une belle résilience en 2022.

Numéro un mondial du secteur, WPP affiche des revenus de 14,4 milliards de livres (16,2 milliards d’euros, +6,9 % de croissance organique sur un an). «Notre transformation produit désormais des résultats mesurables», commente Mark Read, directeur général du groupe britannique. Derrière, l’Américain Omnicom enregistre une croissance organique de 9,4 %, avec un chiffre d’affaires de 14,2 milliards de dollars (soit 13,3 milliards d’euros)…

Lire la suite : Le Figaro du 11/3/23 page 30

Pascal Lenoir

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