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Condé Nast France dit avoir profité du confinement

Malgré un recul de ses recettes publicitaires, l’éditeur de Vogue et de Vanity a dopé son audience.

Javier Pascual del Olmo a l’art de voir les choses positivement. Le nouveau patron de Condé Nast France, pilier du groupe américain de presse magazine qui a longtemps piloté ses marchés en Espagne et en Amérique latine, reconnaît bien volontiers que la crise du Covid-19 a eu un fort impact sur ses revenus publicitaires. Après un premier trimestre qualifié de «normal», ils ont chuté de 25 %, mais «moins que pour la plupart des éditeurs», durant la période de confinement. «Nous le constatons à chaque crise, explique Javier Pascual del Olmo. Nous produisons des contenus de grande qualité, ce qui nous a permis une nouvelle fois de mieux résister que nos concurrents.»

Bien que Condé Nast, société privée non cotée, ne communique aucun chiffre, le groupe assure avoir été globalement bénéficiaire l’an dernier et estime garder un profil financier sain. Mais il admet toutefois des pertes sur le marché français depuis plusieurs exercices. «La France, pays de la mode, de la beauté et du luxe, est très stratégique pour nous, souligne Javier Pascual del Olmo. Le chiffre d’affaires reste une donnée importante mais ce n’est pas la seule.»

Lire la suite : Le Figaro du 22/6/20 page 26

Pascal Lenoir

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