Conférence CCFI le 21 octobre à 18h30 à l’École Estienne – La relation client : priorité absolue !

Chers Compagnons, chères Compagnonnes,

Chers Partenaires et Sponsors,

Nous avons le très grand plaisir de vous confirmer après de long mois d’attente, notre nouvelle conférence se tiendra en présentiel ! Elle sera suivie d’un dîner pour ceux qui le souhaitent, et elle pourra être suivie en live en visioconférence pour tous ceux qui ne pourraient pas se déplacer.

Rendez-vous tous le 21 octobre à 18h30 à l’Ecole Estienne – 18, bd Auguste Blanqui Paris 13e.

Pour vous inscrire à cette prochaine conférence, et participer nombreux aux débats en présentiel ou en visioconférence, vous recevrez durant la première semaine d’octobre une invitation. Si vous ne la receviez pas, n’hésitez pas à nous la demander par mail : ccfi.contact@gmail.com

Le sujet de notre grande conférence de rentrée :

La relation client :

priorité absolue !

« L’imprimerie est une industrie compliquée, qui fait appel à de nombreuses compétences techniques et composée d’une multitude d’étapes, de la prise de commande jusqu’à la livraison ».
Est-ce que cette définition, volontairement réductrice, mais très partagée par nos clients, annonceurs ou éditeurs, nous permettra encore d’exister dans le futur face aux médias digitaux, réseaux sociaux ou encore l’es achats en ligne ?

Les nouvelles générations de donneurs d’ordre, de plus en plus souvent BAC+5 en communication, marketing ou management, biberonnés aux réseaux sociaux et aux commandes web ultra-simples, ne comprennent pas pourquoi l’imprimerie continue de proposer un parcours client aussi long et compliqué.

Pourtant, nos atouts sont là, bien présents et nombreux. A nous de les identifier, de les valoriser et surtout d’inventer pour nos clients des prestations et services qui doivent en priorité leur simplifier la vie !

Cette conférence est organisée et sera animée par nos Compagnons Jean-Christophe Iafrate et Marion Meekel.

Pour en discuter, partager leurs expériences et analyses, nous conseiller et nous donner des idées, la CCFI a invité :

Delphine Heurtevent : Responsable pôle Marketing Opérationnel à La Plateforme du Bâtiment, elle pilote avec son équipe l’ensemble des projets de communication : édition, marketing opérationnel et communication interne.

Yves d’Aviau de Ternay : Senior consultant au sein de YAT Conseil. Docteur en administration des entreprises, il accompagne les acteurs des industries graphiques et créatives dans leur transformation numérique et industrielle.

Philippe Cahen : Prospectiviste par la méthode des signaux faibles. Les signaux faibles permettent de lire le futur dans le présent, car le futur n’est pas systématiquement la suite du présent, c’est souvent une surprise … cachée !

Matthieu Gardère : Directeur de l’imprimerie Incarta. Il assure la gestion de l’entreprise, en charge du développement et de la digitalisation des process.

Philippe Robert-Tanguy : Sociologue-consultant, associé d’Alis Management, professeur-associé au CELSA Sorbonne Université.

Nous vous souhaitons nombreux à participer gracieusement en présentiel à l’Ecole Estienne. Pour le dîner, il vous suffira simplement de préparer un règlement de 35 €, et de présenter à l’accueil votre passe sanitaire à jour.

Nous avons hâte de vous revoir et d’échanger ensemble, un an et demi après notre grande conférence sur la forêt, dans ce bel amphithéâtre de l’Ecole Estienne, et dont vous trouverez ci-dessous quelques photos prises par notre Compagnon Jean-Marc Lebreton :

Pascal Lenoir