CCFI

Depuis 30 ans, Biblionef promeut l’édition française dans 115 pays

L’association qui fête ses 30 ans cette année a fait don d’environ quatre millions de livres dans près de 115 pays. Destiné aux jeunes, les livres en français sont utilisés pour transmettre l’envie de lire, mais également pour « faire vivre la francophonie », estime la co-fondatrice Dominique Pace.

Des livres encerclés par le gouvernail d’un bateau : le logo de l’association Biblionef dévoile ses intentions internationales. « Nous rêvions d’un bateau à voile qui emmène dans ses flancs des cargaisons de livres neufs et s’arrête dans les ports pour remettre ces livres« , explique la co-fondatrice Dominique Pace. Accompagnée de Max Vegelin van Claerbergen, ex-ambassadeur des Pays-Bas, décédé en 2011, elle fonde une association pour faciliter l’accès au livre. Après 30 ans d’existence, Biblionef a donné quatre millions de livres dans près de 115 pays.

Le cœur de cible de l’organisation non gouvernementale est la jeunesse. Des bibliothèques et médiathèques sont fondées pour que les enfants puissent être encadrés par des adultes locaux. « Il faut donner à lire dès le plus jeune âge pour qu’un enfant soit séduit par l’objet livre et qu’il ressente la lecture plaisir« , justifie la fondatrice…

Pour rappel : la CCFI soutient l’action de Bibilonef

Lire la suite : Livres Hebdo du 13/10/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI