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Désormais, Amazon paye les lecteurs pour écouter des livres audio

Rien n’est trop beau pour les clients — surtout quand il s’agit de développer un pan économique qui a toutes les faveurs des médias. Preuve que le livre reste l’un des produits d’appel sacrifiables de la firme, Amazon dépense sans compter pour promouvoir les audiolivres. D’ailleurs, il est intrigant de découvrir que l’opération vise moins la lecture que son nouveau service de jeu vidéo… De quoi s’emmêler les pinceaux.

Amazon Luna Cloud Gaming vient d’arriver sur Android — bien que tous les possesseurs de smartphones googelisés n’y accèdent pas encore. D’ailleurs, en France, il ne fonctionne toujours pas. Luna est un nom de code pour désigner des jeux vidéos sur un format d’abonnement — les studios vidéoludiques ont décidé d’emboiter le pas aux majors du cinéma : Ubisoft dispose en effet de son propre outil d’abonnement.

GOOGLE: imaginez le Uber du livre audio…

Mais quand on sait ce que représente le volet cloud computing dans les revenus d’Amazon, l’annonce qui suit devient risible. En effet, Amazon Web Services, division high-tech du géant de la vente en ligne a été monté en mars 2006. En 2019, AWS rapportait à la maison-mère plus de 40 milliards $, sur les 280 milliards générés. Sur 2020, les prévisions sont plus optimistes encore, après un troisième trimestre fulgurant où AWS dépassait les 11,6 milliards $ de chiffre d’affaires — soit 29 % de croissance en regard de l’an passé…

Lire Actualitté du 21/12/20

Pascal Lenoir

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