Édition : des solutions sur mesure pour vendre des livres audio et numériques

Les lecteurs français restent pour une grande majorité des convaincus du livre imprimé, mais les pratiques culturelles font état d’un usage plus fréquent de services dématérialisés pour accéder à des contenus qui le sont tout autant, comme les livres numériques ou audio. Beat Technology, société amorcée en Norvège en 2016, entend proposer aux éditeurs des solutions sur mesure pour vendre leurs contenus et en conserver la maitrise.

Toute maison d’édition devrait pouvoir donner sa chance à son catalogue de livres audio et de livres numériques grâce à une plateforme de vente numérique ou de streaming, voire les deux. La société norvégienne Beat Technology en est convaincue, raison pour laquelle elle propose ses services aux éditeurs pour créer et gérer avec eux une technologie de distribution adaptée aux attentes des lecteurs.

« Nous nous entretenons avec l’éditeur au cours d’ateliers pour discuter des besoins, des défis à relever et des éventuelles difficultés, puis nous créons une plateforme qui permet de combler ces attentes, en nous appuyant sur notre expérience des marchés locaux et internationaux », nous explique Nathan Hull, responsable de la stratégie chez Beat Technology.

Si la société se charge de la conception de la plateforme, l’éditeur choisit bien sûr le nom du service, la tarification et le modèle commercial adopté. « Pour faire simple, nous laissons le pouvoir aux mains de l’éditeur dans sa relation avec les lecteurs, en donnant accès aux données d’usage et, bien sûr, en lui laissant un peu plus large revenu, puisqu’il ne paie pas un vendeur tiers », précise Hull….

Lire : Actualitté du 30/10/19