CCFI

En vente, « Le Revenu » suscite l’intérêt de cinq candidats

Après plus de cinquante années passées dans le portefeuille de Robert Monteux, Le Revenu va changer de propriétaire. Placé en redressement judiciaire fin février, le spécialiste des placements financiers est à vendre. Alors que la direction avait initialement obtenu un délai de 6 mois pour mettre en place un plan de continuation, l’administratrice judiciaire a souhaité, au vu des difficultés financières du titre, trouver un repreneur pour assurer le maintien de l’activité.

Si de nombreux acteurs du secteur ont demandé à jeter un œil au dossier, seule une poignée d’entre eux a déposé une offre de reprise : La Dépêche de Midi (La Dépêche du Midi, L’Indépendant, Midi Libre…), Reworld Media (Marie Claire, Psychologies…), et Frontline Media (Mind). Étranger à l’univers des médias, l’investisseur Cédric Meston, qui a racheté Tupperware en mars avec sa société Tome, est lui aussi candidat. Enfin, selon nos informations, l’actuel propriétaire de VSD et ancien détenteur de L’Agefi, Georges Ghosn, serait sur les rangs.

Les offres déposées sont pour l’heure très modestes. La Dépêche du Midi propose 10 000 euros pour mettre la main sur Le Revenu Français Éditions ainsi que son holding de tête, le Groupe Revenu Multimédia. Soit à peine 5 000 pour le seul éditeur de l’hebdomadaire et du mensuel. Le toulousain ne prévoit pas, à ce stade, de conserver de salariés. De son côté, Reworld Media met 2 euros symboliques sur la table. Il envisage de conserver 3 des 20 salariés du Revenu….

Lire la suite : Le Figaro du 12/6/25 page 24

Pascal Lenoir

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Demande d’adhésion à la CCFI