États-Unis : le CA de l’édition en forte hausse

L’association des éditeurs américains (Association of American Publishers, AAP) publie un bilan financier des six premiers mois de l’année de l’industrie américaine du livre. Et les statistiques sont plutôt bonnes : le chiffre d’affaires atteint les 6 milliards $, en hausse de 6,9 % par rapport aux six premiers mois de l’année 2018.

outes catégories prises en compte confondues, du grand public au scolaire en passant par les publications professionnelles, le chiffre d’affaires de l’édition atteint donc les 6 milliards $, en hausse de 6,9 % par rapport à 2018. Suivant la même tendance que ces dernières années, le chiffre d’affaires profite de la dynamique des secteurs jeunesse et young adult, mais aussi d’un engouement pour le format audio numérique.

Le chiffre d’affaires de la vente d’ouvrages imprimés, grand format et poche, est en hausse de 2,5 % pour atteindre 2,5 milliards $. Les ventes d’ouvrages imprimés représentent 72,1 % des ventes totales sur l’ensemble de la période prise en compte, ce qui indique, une nouvelle fois, que le format reste privilégié par les lecteurs…

Lire : Actualitté du 29/8/19

Pascal Lenoir