Depuis le 20 juillet dernier, France Messagerie expérimente auprès de 19 marchands de presse le développement de « l’assortiment », une démarche qui permet à ceux-ci d’adapter le nombre de titres de presse à la capacité d’accueil de leur point de vente. Prévue pour durer jusqu’au 1er octobre, cette phase de tests réalisée en collaboration avec les dépositaires permet de « valider le fonctionnement des outils mis à la disposition des marchands de presse et des éditeurs ainsi que la cohérence et la bonne intégration des données », selon un communiqué de la messagerie de presse. Les marchands concernés ont ainsi reçu « leur palmarès de vente toutes SADP ainsi qu’une fiche pratique leur donnant toutes les indications pour constituer leur offre titre France Messagerie sur le Portail Diffuseurs (PDIF) », ajoute-t-il. Les éditeurs pourront pour leur part disposer d’une « variable spécifique » leur permettant de suivre l’expérimentation. A l’issue de cette dernière, un portail unique dédié aux marchands de presse sera déployé par France Messagerie et les MLP « dès l’automne » qui permettra la mise en place de cette démarche d’assortiment. « Cet accord interprofessionnel d’assortiment sera complété dans les prochaines semaines par un accord interprofessionnel sur la gestion des quantités », conclut France Messagerie…
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