Google News Initiative lance un fonds pour lutter contre la désinformation sur les vaccins

Google News Initiative a annoncé le lancement d’un fonds d’une valeur de 3 millions de dollars, afin de lutter contre la désinformation sur le vaccin du Covid-19. Ce fonds international est ouvert aux organismes de presse de toute taille, reconnus pour leur expertise de fact-checking, ou associés à un organisme bénéficiant d’une telle reconnaissance. Il donne la priorité aux projets collaboratifs avec une équipe interdisciplinaire capable de mesurer précisément leur succès.

Les candidatures pour bénéficier du fonds sont ouvertes du 12 au 31 janvier. Les projets doivent être prêts à être lancés au plus tard le 15 avril 2021. Ils devront être entièrement réalisés dans les 12 mois suivant l’obtention du financement. Google financera jusqu’à 1 million de dollars par projet sélectionné et financera jusqu’à 80% des coûts globaux des projets sélectionnés.

Lire : CBNews du 12 janvier