CCFI

Grâce à l’édition, Lagardère résiste au premier semestre

La branche édition de Lagardère, Lagardère Publishing (Hachette livre), affiche un chiffre d’affaires en croissance de 18,7 % au premier semestre 2021 et connaît son meilleur résultat opérationnel depuis dix ans.

Grâce à la bonne santé de sa branche édition, le groupe Lagardère réduit ses pertes au premier semestre 2021, indiquent les résultats financiers du groupe publiés lundi 26 juillet en fin de journée. Sur le premier semestre, le chiffre d’affaires total s’établit à 2 076 millions d’euros (+5 %) et le groupe enregistre une perte de 171 millions d’euros, après une perte de 422 millions un an plus tôt.

Le résultat opérationnel (résop) redevient positif et s’établit à 3 millions d’euros, en forte progression de 221 millions d’euros (–218 millions d’euros au premier semestre 2020). Surtout, la branche édition (Lagardère publishing, Hachette livre) affiche des performances historiques avec un chiffre d’affaires en croissance de 18,7 % et un résultat opérationnel de 110 millions d’euros, chiffre le plus haut depuis dix ans. En comparaison, à la même période en 2020, Hachette livre enregistrait un résultat opérationnel de 27 millions d’euros. Les activités de ventes en gares et aéroports (Lagardère travel retail) voient elles leur résultat opérationnel s’améliorer, passant de –209 à –96 millions d’euros…

Lire la suite : Livres Hebdo du 26/7/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI