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Grazia arrête son magazine hebdomadaire

Propriété depuis 2019 de Reworld Media, le titre avait cessé sa parution depuis le confinement. Un plan social vise une quinzaine de salariés.

Clap de fin pour la version française du magazine Grazia, lancé en grande pompe en France par l’éditeur italien Mondadori en 2009. En un an, le «féminin mode et people», formule que l’éditeur italien avait inaugurée en Italie en 1938 et qu’il continue d’éditer dans une vingtaine de pays, a changé de main. Le titre avait été racheté il y a un an parmi les autres magazines de Mondadori France (Closer, Biba, Auto Plus, Pleine Vie…), par le groupe Reworld Media. À l’époque, les trente journalistes de la rédaction avait fait jouer la clause de cession, qui permet de quitter un titre en touchant des indemnités en cas de changement d’actionnaire. Une dizaine de personnes avaient été recrutées ensuite. Mais Reworld vient d’acter l’arrêt de l’hebdomadaire. Le nouveau propriétaire veut recentrer le titre sur le numérique et développer des activités événementielles autour de sa marque…

Lire la suite : Le Figaro du 19/6/20 page 28

Pascal Lenoir

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