Gros incendie dans l’imprimerie Gibert Clarey

Un important incendie a brûlé ce dimanche après-midi une partie de l’imprimerie Gibert Clarey, à Chambray-lès-Tours. Une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place pour éteindre les flammes. Il n’y a pas de blessés.

C’est un feu important qui a endommagé une partie de l’imprimerie Gilbert Clarey, rue Charles Coulomb, à Chambray-lès-Tours, ce dimanche après-midi, sans faire aucun blessé.
Les pompiers ont été appelés vers 14h30 alors qu’un épais nuage de fumée noire montait au ciel.

3 véhicules incendie déployés

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes, ainsi que 3 véhicules incendie et un drone. Le feu a brûlé environ 1.000 mètres carrés de bâtiment (sur 10.000), avant d’être maîtrisé en fin d’après-midi.

Les flammes ont brûlé du papier ainsi que de l’encre, en quantité limitée, et percé la toiture par endroits. Une équipe d’intervention risques chimiques s’est déplacée pour faire des mesures, qui se sont révélées rassurantes.

Lire : France Bleu du 24 avril