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Résultats Média Rating 2022

Pour la 6ème année consécutive, 366 et Kantar explorent le rapport des Français aux médias dans le cadre de l’étude Media Rating. Parmi les enseignements de l’étude, 34% des Français plébiscitent la TV nationale comme source d’information prioritaire au quotidien (-3 points vs N-1) et 28% la presse régionale (+2 points vs N-1).

La défiance envers l’information reste généralisée. Dans ce contexte, la TV nationale perd la première place (45%) au profit de la presse régionale dont le niveau de confiance reste stable à 46%.

Etude, réalisée début 2022 auprès de 3039 personnes.

L’EXPERTISE VALORISÉE A L’HEURE D’UNE DÉSINFORMATION MASSIVE

Au-delà de l’utilité, la fiabilité devient une pierre angulaire pour les médias traditionnels et un enjeu clé de notre système d’information. Autrefois incarnée par les journalistes stars des rédactions, les médias s’attachent désormais à communiquer sur la robustesse de leur information, à redonner priorité aux faits, au décryptage, à la vérification, et répondre ainsi aux attentes des Français. Les résultats de cette nouvelle étude Média Rating permettent ainsi un monitoring de ces notions confiance, de crédibilité ou encore d’attention accordée à l’information sur la durée. Autant d’éléments à même de révéler le pouvoir d’influence des médias, comprendre quelle place y prend la publicité, le rôle qu’elle y joue et les réactions qu’elle occasionne.

Lire : 366, publié le 20 avril

Télécharger : l’étude (64 pages)

 

Jean-Philippe Behr

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