Holmen investit 450 millions de SEK dans l’usine de papier de Braviken

Afin de renforcer sa position de leader sur le marché du papier pour livres et d’augmenter sa production en produit d’emballage, Holmen investit 450 millions de SEK (40 millions d’euros) dans la reconstruction d’une machine à papier à l’usine de papier de Braviken. La reconstruction de la MAP 52 à l’usine de papier de Braviken élargira la gamme de produits pour le papier de livre tout en permettant à Holmen d’augmenter efficacement la production de cannelures à utiliser dans la couche centrale des boîtes en carton ondulé. La reconstruction est prévue pour l’automne 2024. « Après cet investissement, nous serons en mesure de produire un produit de cannelure qui répond aux exigences de qualité pour des applications exigeantes avec une consommation de matière moindre que les produits établis. Nous serons également en mesure d’offrir des grammages plus élevés de notre papier de livre de Braviken Paper », a déclaré Tommy Wiksand, vice-président du développement commercial du papier.

Lire Pap’Argus du 17/5/23