Holmen va augmenter sa production de carton à Iggesund

Lors de la présentation de ses résultats, l’entreprise suédoise Holmen a reconnu avoir vécu une année 2022 difficile mais réussie. Forte de ses réalisations, elle a ainsi annoncé son intention de doubler son taux d’investissement dans l’usine d’Iggesund en Suède au cours des cinq prochaines années, dans le but d’augmenter la production de carton de l’usine de 25 %. Le bénéfice d’exploitation pour 2022 s’est élevé à 7527 millions de SEK, soit 664 millions d’euros, (2021: 3 431 ) pour un CA total de 23 952 millions de SEK, soit 2,1 milliards d’euros. Ce qui a augmenté la valeur comptable des actifs forestiers du Groupe de 11 % (5 milliards de SEK) en 2022, pour atteindre 52 milliards de SEK. Lors de la publication des résultats, le groupe a aussi rappelé qu’il avait lancé en 2022 un nouveau produit pour la couche intérieure des emballages de transport, et que ce produit a été bien accueilli par le marché. La prochaine étape va donc consister réaliser une reconstruction de l’une des machines à papier afin d’augmenter les volumes. Enfin, toujours lors de la publication de ses résultats, l’entreprise a révélé avoir augmenté sa capacité de production d’énergie renouvelable de 40%.

Lire : Pap’Argus du 9/2/23

Pascal Lenoir