Inauguration de l’Ecole nationale du recyclage et de la ressource

‘Vrai sujet d’attractivité, l’avenir s’annonce radieux pour les métiers du recyclage dont les formations devraient se démocratiser rapidement avec l’ensemble des organismes de formation, écoles, universités qui auront choisi de travailler avec nous au sein de ce projet national qui s’appuie avant tout sur les régions. C’est tout le sens du partenariat noué avec l’Afpa, pour qui le maillage territorial est essentiel et qui accompagnera le déploiement de l’EN2R sur ses villages ou au travers de la création de sites vitrines.’ Voilà de quelle manière François Excoffier, Président deFederec a inauguré lundi 3 avril l’EN2R, Ecole nationale du recyclage et de la ressource. Aujourd’hui l’EN2R dispose d’un premier site, vitrine nationale stratégique regroupant l’ensemble des besoins de la branche (plateaux mobiles, formateurs experts itinérants, laboratoire R&D sur les nouveaux besoins de compétences initiés par la Branche du Recyclage,…), situé au cœur du Village des Solutions de l’Afpa LilleLomme. D’autres sites se déploieront dans les années à venir. On rappelle que selon une étude réalisée pour la Fédération professionnelle des entreprises du recyclage (Federec), 16000 emplois seront à pourvoir d’ici 2030 dans le domaine du recyclage.

Lire Pap’Argus du 6/4/23