La CCFI a tenu son AG et annoncé le 65e Cadrat d’Or

Le moral était au beau fixe à l’Ecole Militaire mardi soir 16 janvier, à l’AG de la CCFI, l’association qui regroupe les chefs de fabrication des industries graphiques et de la communication sous la présidence de Pascal Lenoir, le directeur de la production des Editions Gallimard (en photo). Les adhésions ont été en effet nombreuses en 2023 portant le nombre d’adhérents à 171, une soixantaine d’autres ayant été détecté pour augmenter les rangs de l’Association. Bilan a été fait des actions de l’année écoulée notamment des conférences (une par saison en moyenne) et particulièrement de celle du 18 octobre qui s’est déroulée à l’A-Mi l’Atelier Musée de l’Imprimerie, cher à Jean-Paul Maury, en présence de quelque 140 étudiants sur le thème des métiers du futur. Redonner de l’attractivité aux métiers de l’imprimerie – au sens large du terme – est toujours la mission que se donne l’Association pour les années à venir. Le concours du 65e Cadrat d’Or a également été lancé pendant cette AG. Il sera décerné lors de la grande fête Saint-Jean de la Porte Latine où plus de 250 personnes avaient pris part en juin 2023, mais dont la date n’a pas encore été fixée en raison des JO qui mobilisent la plupart des lieux de réception parisiens. Une galette des Rois-party a clôturé l’AG, car ‘travailler ensemble ne doit pas faire oublier la convivialité’, a déclaré Pascal Lenoir.

Lire : Pap’Argus du 17/1/24

Pascal Lenoir