La CCFI soutient BIBLIONEF

Pour une action en faveur de la lecture et l’accès au livre pour les plus démunis.

Association 1901 créée en 1992, Biblionef s’est fixée pour objectif de fournir aux enfants défavorisés des livres neufs, récents et choisis qui les accompagneront de l’enfance à l’adolescence dans une meilleure connaissance du monde qui les entoure et qui, par l’image et le mot, les aideront à construire les bases solides d’un savoir et d’une éducation auxquels tout être humain aspire et leur donneront des clés pour leur avenir.

150 000 livres neufs sont expédiés chaque année en réponse à des projets précis de développement de la lecture accompagnés par Biblionef, grâce au soutien de nombreux éditeurs comme Gallimard Jeunesse, Auzou, Hachette, Dargaud, Casterman, Milan, Nathan….

Initialement tournée vers les pays francophones ou les zones francophones de nombreux pays, Biblionef se veut présente sur la France auprès des enfants des zones défavorisées.

Ainsi est créée, avec le soutien du Ministère des solidarités et de la ville, l’opération « 1 000 nouveaux lieux pour l’accès à la lecture ».

« Un livre neuf, beau et utile, peut changer la vie d’un enfant ou d’un adolescent vulnérable et lui offrir des clefs pour son avenir. »

Pour en savoir plus : https://biblionef.fr/

La lettre de Biblionef d’octobre : https://biblionef.fr/wp-content/uploads/2021/10/BIBLIONEF_Lettre-dinfo_octobre-2021.pdf