Comment réserver votre visite conférence du 17/11/22 à l’AMI

Chers Compagnons, chers Partenaires, chers Confrères,

Réservez dès maintenant votre journée

Le 17 novembre 2022 au Musée de l’AMI.

Le thème de la conférence

« le Tourisme de savoir-faire »

pour la mise en valeur de notre filière

Notre filière est riche d’une histoire incroyable, mais aussi d’entreprises et de savoir-faire d’aujourd’hui. C’est une filière moderne, innovante, responsable… mais malheureusement ceci n’est pas connu, ni visible. Si notre filière veut améliorer son image et sa notoriété, et pouvoir être aussi attractive qu’elle mérite d’être, il lui faut révolutionner sa façon de communiquer vers les jeunes et le grand public.

Pour cet évènement, bien sûr, vous êtes tous conviés à venir, nombreux pour la conférence, mais aussi pour le musée. Comme la dernière fois, nous invitons les établissements scolaires de notre filière, afin de partager avec les étudiants et professeurs l’analyse mais la dynamique que la CCFI veut mettre en place pour valoriser nos métiers, au travers (notamment) des deux chantiers que nous menons maintenant depuis quelques années : « Les Industries Graphiques du Futur » et « Le Tourisme de Savoir-Faire ».

À l’issue de la conférence, nous aurons bien sûr la chance de faire une visite guidée du magnifique musée de l’AMI, de ses expositions et de son atelier d’artistes, et de son exposition temporaire sur le grand artiste Jacno.

Réservez par retour de mail votre visite conférence à l’AMI le 17 novembre prochain : ccfi.contact@gmail.com
Programme de la journée :
9h00 – Départ des cars
11h00 – Arrivée
11h15 – conférence débat :  « le Tourisme de savoir-faire »
Nous le plaisir et l’honneur de recevoir :
13h00 – Buffet
14h00 – Début des visites guidées du musée et de ses expoistions
17h30 – Départ des cars
19h30 – Retour place d’Italie
Pour cet événement nous aurons aussi le plaisir d’accueillir différents établissements scolaires, donc des étudiants, des professeurs… et ainsi pouvoir partager ce moment avec eux qui représentent l’avenir de notre filière et que nous devons accompagner et soutenir…
Pour ceux qui le souhaitent deux cars : réservez au plus vite votre place par retour de mail. Le nombre est limité.
Rendez vous place d’Italie 75013 Paris le 17/11/22 à 8h30
Départ des cars à 9h00 au plus tard
Retour par car départ 17h30 du Musée
Pour ceux qui préfèrent se déplacer par leur propre moyen, n’oubliez pas de vous proposer pour du covoiturage (c’est dans l’air du temps). Inscrivez-vous aussi par retour de mail afin que notre buffet vous compte !!!
Rendez-vous à 11h00 au musée. Pour le trajet : http://a-mi.fr/informations-pratiques/
Donc inscrivez-vous au plus vite et venez nombreux.

Cette conférence est organisée par nos Compagnons Gilles Mure-Ravaud, Pascal Lenoir, Marc Feuillade et René Todt.

Prochainement, vous allez recevoir une invitation pour vous inscrire, et à partager largement autour de vous.

Amicalement,

Quelques photographies de notre dernière visite conférence