CCFI

Le départ de Claire Léost, un nouveau coup dur pour Prisma

La dirigeante quitte la galaxie Bolloré pour diriger le groupe médiatique de Rodolphe Saadé. Arnaud Lagardère et Gérald-Brice Viret lui succèdent à la tête du géant de la presse magazine en difficulté.

C’est un transfert surprise qui a agité le landerneau médiatique mardi après-midi. Claire Léost, présidente de Prisma Media, prend la direction générale de CMA Media. Depuis mercredi, elle chapeaute les chaînes BFM et RMC, les titres La Tribune, La Tribune Dimanche et La Provence, ainsi que Brut, une fois l’acquisition du média en ligne finalisée.

La dirigeante de 48 ans est remplacée par Arnaud Lagardère, PDG de Lagardère SA et président du conseil d’administration de Louis Hachette Group. Depuis la scission de Vivendi, cette entité réunit Prisma et les actifs de Lagardère (Hachette, Europe 1, Le JDD…), contrôlés par le holding de Vincent Bolloré. Au sein de Prisma, Arnaud Lagardère est secondé par Gérald-Brice Viret, par ailleurs directeur général de Canal+ France, nommé vice-président du groupe…

Lire la suite : Le Figaro du 28/8/25 page 26

Pascal Lenoir

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Demande d’adhésion à la CCFI