CCFI

Le groupe Reworld Media a toujours soif d’acquisitions

L’éditeur de presse magazine a franchi le cap du demi-milliard de chiffre d’affaires en 2022.

Rien ne semble arrêter le groupe Reworld Media. La maison mère des magazines Télé Star, Grazia, Science & Vie, Top Santé ou encore Psychologies et Closer , a franchi pour la première fois le cap de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 (à 505,8 millions), en croissance de 7,7 % sur un an. Un quart des revenus provenant désormais de l’international à travers Tradedoubler, sa plateforme d’affiliation marketing, d’origine suédoise. Son pôle «B to B», c’est-à-dire l’activité provenant des annonceurs, tire la croissance (+ 20 %), à 256 millions, grâce notamment à la surperformance des activités digitales. Pour leur part, les revenus provenant des ventes et abonnements aux magazines sont en baisse de 2,8 %. La rentabilité de ce segment est également en recul (- 26 %), affectée par la hausse des prix du papier et de l’énergie. Le résultat net part du groupe ressort en hausse de 11 %, à 43 millions d’euros…

Lire la suite : Le Figaro du 24/3/23 page 27

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI