CCFI

Le marché belge francophone surperforme en 2021

Dans un marché en forte croissance, l’Association des éditeurs belges souligne que pour la première fois le rayon Bande dessinée et mangas dépasse le chiffre d’affaires de la littérature générale.

L’Association des éditeurs belges (ADEB) a transmis les tendances générales du marché du livre en Belgique francophone (Fédération Wallonie – Bruxelles) pour l’année 2021. les chiffres seront confirmés au printemps lorsque les ventes directes des éditeurs et celles des livres scolaires et juridiques seront agrégés, précise l’organisme.

Le marché du livre neuf physique a connu une forte augmentation en Belgique FWB par rapport à 2020 avec une hausse de +17,2% en valeur. Après la contre-performance finalement assez limitée en 2020 (-4,5%), « le marché a donc surperformé en 2021 » affirme l’ADEB. Ce sont les grandes surfaces culturelles, chaines de librairie et sites de vente en ligne qui en ont le plus profité (+22,7%), tout comme les librairies (+14,4%), tandis que les hypermarchés ne connaissent qu’une faible croissance (+1,5%)…

Lire la suite : Livres Hebdo du 4/2/22

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI