Le marché des cadres ne connaît pas la crise

L’Apec estime que 2022 pourrait dépasser le record de 2019 de 281.000 recrutements.

Malgré les vents contraires et les forts remous conjoncturels de ces derniers mois, le marché des cadres réussit à maintenir le cap. Alors qu’on pouvait s’attendre à des turbulences logiques en cette fin d’année, la tendance reste pourtant toujours très favorable. «À ce stade, nous n’observons pas de fléchissement. La dynamique est même très soutenue, ce qui peut paraître étonnant», a ainsi affirmé la directrice générale adjointe de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), Lætitia Niaudeau, lors de la présentation du baromètre de l’emploi cadre au troisième trimestre.

La guerre en Ukraine et toutes les conséquences qui en découlent – l’explosion de l’inflation et la dégradation de la croissance- laissaient pourtant planer un doute particulièrement fort sur le marché des cadres. D’autant plus que la décrue du chômage semble s’être stoppée entre juillet et septembre, et que la fin de l’année pourrait signer un renversement sur le marché de l’emploi salarié, avant des destructions de postes attendues par milliers en 2023….

Lire la suite : Le Figaro du 8/11/22 page 25