Le projet Clic.EDIt est né en mars 2016, à l’initiative du SNE (Syndicat national de l’édition) et de l’Uniic (Union nationale des industries de l’impression et de la communication), associés aux principaux acteurs et prestataires de la chaîne du livre. Soutenu par la DGE, il a pour objectif de mettre en place un langage commun visant à faciliter, accélérer, standardiser et sécuriser les échanges de données informatisées entre tous les acteurs de la chaîne de fabrication du livre.
Vous pourrez aussi aimer
La fin des médias de masse… et de l’information
Le désamour du grand public à l’égard de l’actualité aura de graves conséquences pour la politique et la démocratie Malgré toute l’angoisse que suscitent la polarisation et la désinformation, il se passe en fait quelque...
25 vue
13 avril 2024
Lire c’est bien. Lire un texte papier, c’est mieux
Selon une étude espagnole, lire un texte imprimé sur du papier est meilleur pour la compréhension que parcourir un document numérique. Surtout pour les plus jeunes. L’étude* réalisée par des chercheurs de...
21 vue
13 avril 2024
Le groupe Les Échos-Le Parisien lance 2050NOW, son média dédié à l’environnement
Cette nouvelle initiative représente un investissement de 7 à 10 millions d’euros sur cinq ans pour le groupe de presse, propriété du géant du luxe LVMH. « Si les entreprises ont certainement contribué à la pollution...
10 vue
13 avril 2024