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L’Équipe renoue avec les profits après une décennie de pertes

À l’horizon 2025, le groupe maintient son objectif de 450.000 abonnements numériques.

Il aura fallu dix ans au groupe L’Équipe pour dégager ses premiers bénéfices. La filiale du groupe Amaury a réalisé sur l’exercice 2021 un profit de 4,1 millions d’euros. Loin des 10 millions de pertes essuyées en plein cœur de la tempête un an plus tôt.

La diffusion payée du journal sportif L’Équipe, quotidien vieux de 76 ans, s’établissait à 214.000 exemplaires par jour en moyenne en 2021 (dont 123.000 pour la version PDF du print), selon l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). Un niveau stable sur un an, si l’on exclut les périodes de confinement. Les ventes en kiosque continuaient, elles, de baisser progressivement pour atteindre 68 725 exemplaires (- 11 % sur un an). La transformation il y a quelques mois de l’hebdomadaire «France Football en un supplément mensuel de L’Équipe» a permis d’alléger les coûts du pôle presse. Le quotidien a pu compter sur un fort rebond des investissements publicitaires. Toutefois, comme l’ensemble du secteur, L’Équipe subit de plein fouet l’explosion du coût du papier, de l’ordre de + 60 % pour le quotidien…

Lire la suite : Le Figaro du 21/5/22 page 26

Pascal Lenoir

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