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Les abonnements couplés, nouvelle marotte des groupes de presse

Pour séduire les abonnés, certains journaux font le choix de s’allier avec des médias audiovisuels.

Deux pour le prix d’un » : la formule gagnante de la grande distribution fait aussi florès dans les médias. À l’heure où les consommateurs rationalisent leurs dépenses, et alors que l’offre n’a jamais été aussi morcelée, les groupes de presse tentent de s’adapter en multipliant les offres couplées. Dernier exemple en date ? Celui de L’Équipe. Le groupe sportif détenu par Amaury a lancé mercredi une nouvelle offre d’abonnement payante en « bundle » avec les chaînes Eurosport.

Moyennant 10,99 euros par mois durant un an, ou 14,99 euros sans engagement, le média propose « une offre unique aux fans de sport, qui associe une information riche et complète à des droits TV parmi les plus premium » du marché, indique le directeur du pôle presse et numérique de L’Équipe, Emmanuel Alix. Et de citer, entre autres compétitions que l’abonné pourra visionner les JO jusqu’en 2032, les Coupes et championnats du monde de sports d’hiver, l’US Open et l’Open d’Australie de tennis… en plus d’un accès illimité à l’intégralité des contenus de L’Équipe

Lire la suite : Le Figaro du 24/10/25 page 28

Pascal Lenoir

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