CCFI

L’IA va transformer les articles de CMA Média en podcasts

Des mois de développement et des millions d’euros d’investissement. Le pôle presse de CMA Média (La Provence, La Tribune, La Tribune Dimanche…), le groupe médiatique de l’armateur CMA CGM, s’apprête à dévoiler MaX, Media Audio Experience, une IA capable de lire des articles de presse, pour certains sélectionnés selon les préférences de l’utilisateur, avec une voix au plus proche des intonations humaines. 

La fonctionnalité a été présentée lors du congrès mondial des médias ­d’information (WAN-Ifra), qui s’est tenu du 4 au 6 mai à Cracovie, et dont Marseille accueillera la prochaine édition sous l’égide de CMA Média. « La capacité d’innovation de notre groupe, qui s’illustre avec le développement de MaX, ainsi que la vision que nous portons pour une information fiable et indé­pendante ont convaincu le WAN-Ifra, l’association mondiale des éditeurs de médias d’in­formation, de retenir notre candidature pour l’organisation de ­l’édition 2026 du congrès à Marseille », indique Jean-Christophe Tortora, ­directeur général du pôle presse de CMA Média…

Lire la suite : Le Figaro du 6/5/25 page 26

Pascal Lenoir

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Demande d’adhésion à la CCFI