Le groupe de luxe a trouvé un accord pour devenir l’unique propriétaire de Bey Médias, le groupe fondé par Nicolas Beytout, qui regroupe les deux titres économiques.
Quelques mois après avoir racheté Paris Match, LVMH prouve son attachement à la presse écrite. Déjà propriétaire des Échos et du Parisien et actionnaire à 30 % de Challenges, le leader mondial du luxe va ajouter L’Opinion et L’Agefi à sa collection de titres économiques. Il a trouvé un accord en ce sens avec Nicolas Beytout, le président-fondateur de Bey Médias, le holding qui rassemble ces deux médias, comme l’a révélé La Lettre.
Menées depuis 2023, les négociations en vue de la vente des 38 % de Bey Médias détenus par l’ancien directeur des rédactions des Échos et du Figaro à CMA CGM, puis à Daniel Kretinsky, le propriétaire de Marianne, avaient précédemment achoppé. Nicolas Beytout est finalement parvenu à s’entendre avec son soutien de la première heure, Bernard Arnault. Le PDG de LVMH, qui avait lui avait confié la présidence du groupe Les Échos en 2007, avait participé au financement de L’Opinion dès sa création en 2013. LVMH possédait déjà 25 % de Bey Médias.
LVMH devrait par ailleurs acquérir les parts des autres actionnaires du groupe : Thétys, le holding de la famille Bettencourt, l’Américain Ken Fisher et le magnat des médias Rupert Murdoch. Aucune des parties n’a souhaité commenter ce deal, qui devrait être officialisé dans les prochaines semaines. Selon nos informations, Nicolas Beytout devrait rester président et directeur de la publication de L’Opinion.
Malgré plusieurs renflouements ces dernières années, L’Opinion serait toujours en pertes. Mais sa ligne libérale séduit les milieux d’affaires.






































