Madrigall et Interforum préparent la relance de l’activité en librairie

La branche distribution de Média-Participations avait annoncé une reprise du travail dans ses entrepôts ce 20 avril — les sites ont été fermés au 27 mars. Deux autres structures viennent de communiquer aux libraires des éléments datés pour la distribution de livres.

SODIS et UD

Côté Madrigall, on indique que les centres de préparation de commande de SODIS et UD sont désormais « en mesure de traiter les commandes de réassort ». Et ce, dès à présent pour tous les ouvrages stockés. Les expéditions aux libraires passeront par les prestataires Speed pour Paris IDF et DPD ou Geodis pour la province.
En transitant par Dilicom, ou directement par mail auprès des interlocuteurs de SODIS et Union Distribution, les commandes pourront être envoyées.
« Pour les libraires utilisant la plateforme Prisme, celle-ci ayant suspendu ses activités, il faudra au préalable nous faire parvenir un email nous confirmant que vous acceptez la livraison, et les frais de port afférents, par l’un de nos transporteurs précédemment cités », rajoute le courrier.

Côté Editis-Interforum

Chez Interforum, on rappelle que le Syndicat de la librairie française ainsi que Fnac se sont prononcés en faveur d’un retour à l’activité en juin — d’autres enseignes, comme Cultura, Furet ou Decitre, opteraient pour « une reprise rapide des offices, comptant sur la nouveauté pour attirer les lecteurs ». ..