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Médiamétrie innove dans la mesure d’audience

En 2020, l’institut lancera la mesure hors du foyer et l’audience 4 écrans.

Avec la télé sur les smartphones, la généralisation du replay, le décollage du podcast ou l’arrivée de la publicité ciblée, la consommation de la télévision se transforme à grande vitesse. Et Médiamétrie, chargé de mesurer les audiences, s’y adapte en permanence. L’enjeu est crucial car l’audience est la monnaie qui finance l’audiovisuel et Médiamétrie est l’organisme qui bat monnaie. En 2011, Médiamétrie a intégré l’audience de la consommation en différé, puis en 2014 le replay. Deux ans plus tard, l’institut mesurait la consommation des programmes TV regardés sur Internet fixe et mobile.

«Ce boîtier est le fruit de nos efforts de recherche et développement. Une technologie que nous avons déjà exportée en Norvège.»

Début 2020, Médiamétrie proposera aux annonceurs deux avancées majeures en télévision. La première est l’intégration dans le Médiamat, la mesure de référence de la télévision, de la consommation TV en dehors du foyer, quand les téléspectateurs sont en vacances, chez des amis ou au café pour regarder une compétition sportive par exemple. Cette consommation représenterait un temps additionnel de 10 à 15 minutes à une consommation télé qui s’élève à 3h36 en moyenne par jour…

Lire : Le Figaro du 18/9/19 page 28

Pascal Lenoir

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